Par un arrêté du 15 mars 2024, publié au JO, plusieurs éléments de la signalisation applicable aux cycles sont (enfin) étendus aux engins de déplacement personnel motorisés et cyclomobiles légers. Il en est ainsi :
- du panonceau M4d1 (qui désigne les cycles)
- des panonceaux M9v1 et M9v2 (qui indiquent que la prescription donnée par le panneau associé ne s’applique pas aux cyclistes)
- des signalisations avancées d’une direction interdite aux cycles (symbole SI2) ou conseillée aux cycles (symbole SC2),
- de l’autorisation conditionnelle de franchissement (panonceau M12),
- de l’accès interdit aux cycles (panneau B9b),
- de l’obligation de circuler sur les « chemins obligatoires pour piétons et réservée aux piétons » (panneau B22b) et sur la « piste ou bande cyclable conseillée et réservée aux cycles à deux ou trois roues » (panneau C113), « sauf décision différente de l’autorité de police de la circulation dûment signalée » pour ces deux cas.