Une sénatrice interroge le ministère de la justice à propos d’une affaire de dégradation commise par un individu. Les caméras de vidéoprotection de la commune ont capté la plaque d’immatriculation de son véhicule, le maire a porté plainte et celle-ci a été classée sans suite. Le ministère rappelle que le titulaire du certificat d’immatriculation d’un véhicule dont le conducteur est impliqué dans la commission de délits ou de contraventions n’est pas nécessairement l’auteur de ces infractions. Il signale que certaines infractions seulement peuvent être relevées à l’encontre du titulaire du CI et qu’il ne donne aucune consigne à un parquet de poursuivre. On peut s’étonner toutefois que l’enquête n’ait pas permis d’identifier l’auteur de la dégradation. Pas étonnant que les maires s’interrogent sur l’intérêt de l’installation de caméras de vidéoprotection.
Recent Posts
- Fan zones : un guide et des recommandations [15-6-26]
- Affaire Nahel : cassation de l’arrêt de renvoi [12-6-26]
- Palpation de sécurité en police municipale : mon article est paru [11-6-26]
- Lettre d’information documentaire du CNFPT mai 2026 [9-6-26]
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.