Sur décision de la cour d’appel de Montpellier le 7 mai, l’affaire Mohamed Gabsi, mort après un contrôle de police municipale lors du confinement à Béziers en 2020, sera jugé par un tribunal correctionnel. Les faits sont considérés comme un homicide involontaire. Un seul policier est renvoyé devant le tribunal. Une satisfaction pour Me Florian Medico, l’un des avocats du policier. « Il est bien évident qu’on ne discute pas d’un crime comme on discute d’un délit. Les faits reprochés sont radicalement différents. Ça change tout sur la faute qui est reprochée. » Un article ici
Recent Posts
- Fan zones : un guide et des recommandations [15-6-26]
- Affaire Nahel : cassation de l’arrêt de renvoi [12-6-26]
- Palpation de sécurité en police municipale : mon article est paru [11-6-26]
- Lettre d’information documentaire du CNFPT mai 2026 [9-6-26]
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.