L’Assemblée nationale a examiné, cette semaine, une proposition de loi d’origine sénatoriale « relative au renforcement de la sûreté dans les transports ». Un texte à suivre. Il pérennise l’usage des caméras-piétons pour les agents de contrôle et en prévoit l’expérimentation pour les conducteurs de bus. Il comporte un volet répressif, avec la création d’un délit d’incivilités d’habitude (contrevenants réguliers sur une période d’un an). Il durcit les sanctions pour abandon de bagages et crée un délit de bus et trainsurfing, cette pratique popularisée par les réseaux sociaux, qui consiste à chevaucher un métro ou à s’agripper derrière un bus.
Recent Posts
- Fan zones : un guide et des recommandations [15-6-26]
- Affaire Nahel : cassation de l’arrêt de renvoi [12-6-26]
- Palpation de sécurité en police municipale : mon article est paru [11-6-26]
- Lettre d’information documentaire du CNFPT mai 2026 [9-6-26]
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.