Le ministre de l’Intérieur a annoncé sur Twitter, à 7 h 37 ce matin : « Une patrouille de policiers a été menacée par un individu armé d’un couteau dans les transports en commun franciliens. Les policiers ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs. » L’homme, âgé de 31 ans, est décédé. Les faits se sont déroulés à la Gare du Nord. Le parquet de Paris a ouvert, dans la foulée, une enquête du chef de tentative d’homicide volontaire, confiée au 2e district de police judiciaire. L’IGPN a également été saisie pour déterminer les conditions d’usage de leur arme par les policiers. Il n’y a pas de blessé parmi la patrouille, mais les trois policiers, qui appartiennent à la brigade des réseaux franciliens, ont été conduits à l’hôpital pour contrôle. Lire l’article du Figaro ici.
Recent Posts
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
- Décret déchets : le non-respect du règlement de collecte est désormais une contravention de 3ème classe [5-6-26]
- Street pooling : mon article est paru [4-6-26]
- Policier ivre hors-service condamné à de la prison ferme [3-6-26]
- Usage mortel d’armes en police nationale [1- 6- 26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.