Les faits avaient eu lieu en mars 2022 à Aulnay-sous-Bois. Un agent de la BAC prenant contact avec un automobiliste à bord d’une camionnette avait fait feu une fois alors que l’individu redémarrait. « En l’absence d’élément de danger immédiat, l’usage d’une arme en direction du conducteur n’est pas absolument nécessaire et est surtout disproportionné face au simple risque de fuite d’une personne soupçonnée du vol d’un bien » selon les juges qui ont écarté les faits justificatifs et renvoyé l’auteur devant la cour criminelle pour coups mortels. Un article ici.
Recent Posts
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
- Décret déchets : le non-respect du règlement de collecte est désormais une contravention de 3ème classe [5-6-26]
- Street pooling : mon article est paru [4-6-26]
- Policier ivre hors-service condamné à de la prison ferme [3-6-26]
- Usage mortel d’armes en police nationale [1- 6- 26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.