J’évoque souvent les expérimentations qui sont menées à Strasbourg dans le cadre de la signalisation routière, avec à terme, une intégration des dispositifs dans le code de la route. Il en a été ainsi des feux piétons-cyclistes, des décompteurs piétons ou des marquages type « cedez-le-passage » en amont des passages pour piétons. Lors d’un webinaire organisé par le CEREMA fin 2022, l’Eurométropole a fait le bilan de ces mesures. L’ensemble du RDV mobilité du 8 décembre 2022 est à retrouver sur le site du CEREMA.
Recent Posts
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
- Décret déchets : le non-respect du règlement de collecte est désormais une contravention de 3ème classe [5-6-26]
- Street pooling : mon article est paru [4-6-26]
- Policier ivre hors-service condamné à de la prison ferme [3-6-26]
- Usage mortel d’armes en police nationale [1- 6- 26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.