La loi relative à la responsabilité pénale et à la sécurité intérieure (RPSI) de 2022 a permis d’autoriser les services de la police et de la gendarmerie nationales à recourir à la captation d’images au moyen de caméras installées sur des aéronefs, drones, hélicoptères, ballons captifs. Un décret et un arrêté du 19 avril 2023 précisent ce cadre juridique. Dans la limite fixée par l’arrêté du ministre de l’intérieur pour chaque département, il est désormais possible aux préfets d’autoriser les services de police et de gendarmerie d’avoir recours à ces dispositifs. A consulter ici
Recent Posts
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
- Décret déchets : le non-respect du règlement de collecte est désormais une contravention de 3ème classe [5-6-26]
- Street pooling : mon article est paru [4-6-26]
- Policier ivre hors-service condamné à de la prison ferme [3-6-26]
- Usage mortel d’armes en police nationale [1- 6- 26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.