Vendredi 15 juillet en fin d’après-midi, un équipage de la police municipale a contrôlé un conducteur qui roulait trop vite. Le contrôle a commencé normalement, puis le ton serait monté et il aurait subitement redémarré en trombe, fauchant un policier municipal qui a fait usage de son arme à plusieurs reprises. Le véhicule a été retrouvé quelques temps plus tard, avec plusieurs impacts, mais le conducteur s’est enfui. Deux enquêtes ont été ouvertes. La première concerne l’agression du policier. La seconde devra déterminer les conditions exactes de l’utilisation de son arme de service par l’agent municipal. Un article à lire ici.
Recent Posts
- Fan zones : un guide et des recommandations [15-6-26]
- Affaire Nahel : cassation de l’arrêt de renvoi [12-6-26]
- Palpation de sécurité en police municipale : mon article est paru [11-6-26]
- Lettre d’information documentaire du CNFPT mai 2026 [9-6-26]
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.