Le décret était attendu depuis septembre dernier. L’article R541-85-1 du code de l’environnement vient d’être modifié par le décret du 1er juillet 2022 afin d’ajouter aux agents des collectivités territoriales, les agents des groupements de collectivités. Cela permet, après formation (je viens d’en finir 2…) d’habiliter et assermenter des agents pour le constat de 3contraventions au code pénal en matière de dépôts de déchets ou de non-respect du règlement de collecte.
Recent Posts
- Fan zones : un guide et des recommandations [15-6-26]
- Affaire Nahel : cassation de l’arrêt de renvoi [12-6-26]
- Palpation de sécurité en police municipale : mon article est paru [11-6-26]
- Lettre d’information documentaire du CNFPT mai 2026 [9-6-26]
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.