Le ministre de l’Intérieur, a envoyé aux préfets une circulaire pour leur demander de mettre en œuvre une nouvelle doctrine d’action contre les violences et le narcotrafic, baptisée « Villes de sécurité renforcée ». Le ministre de l’Intérieur appelle les préfets à « mettre à profit les pouvoirs bientôt étendus dans le cadre du Beauvau des polices municipales ». Assez surprenant….le Beauvau des polices municipales ne reprenant ses « réunions » qu’à compter de vendredi 21…et il faudrait une loi pour mettre en œuvre d’éventuelles nouvelles prérogatives judiciaires des polices municipales….Des interventions du type de celles mises en œuvre dans le cadre des opérations « place nette » ont déjà commencées dans certaines des 25 villes identifiées.
Recent Posts
- Fan zones : un guide et des recommandations [15-6-26]
- Affaire Nahel : cassation de l’arrêt de renvoi [12-6-26]
- Palpation de sécurité en police municipale : mon article est paru [11-6-26]
- Lettre d’information documentaire du CNFPT mai 2026 [9-6-26]
- Les gardes champêtres vont pouvoir devenir MMA et MBTPI [8-6-26]
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.